Les Naturels - 2 by Unknown

Les Naturels - 2 by Unknown

Auteur:Unknown
La langue: fra
Format: epub
ISBN: 9782897336660
Éditeur: Éditions AdA
Publié: 2014-03-03T05:00:00+00:00


Chapitre 15

— Où étais-tu, par le diable ? Je t’ai cherchée partout !

Je déplaçai lentement mon bras pour le placer sur mes yeux et je poussai un grognement, changeant de position dans une vaine tentative visant à me placer de manière confortable sur le lit. Je n’étais pas d’humeur à me disputer avec Henry. L’après-midi n’avait pas été de tout repos, et cela, combiné avec les effets de la boisson, faisait en sorte que je me sentais vraiment fatiguée. La douleur que je ressentais au niveau de la poitrine avait diminué en intensité, mais je me sentais faible. Voyant que je ne répondais pas, Henry poussa son lit contre le mien et vint s’asseoir dessus.

Il était difficile pour moi de concentrer mon regard sur lui. La pièce tournait devant mes yeux.

— Tu n’as pas l’air à ton meilleur.

La colère d’Henry s’était transformée en inquiétude.

Je tentai de prendre la parole, mais je ne parvins qu’à libérer un hoquet.

— Est-ce que tu es ivre ? demanda-t-il en ne tentant même pas de dissimuler sa désapprobation.

Je soupirai.

— Oui. Et alors ?

Je rassemblai toutes mes forces pour me retourner sur le côté, lui tournant ainsi le dos. J’espérais qu’il interpréterait cela dans le sens que je voulais, qu’il comprenne que je ne voulais pas me disputer avec lui ce soir. Il n’était pas mon tuteur et n’avait donc aucun droit de me demander où j’étais ou ce que je faisais.

J’étais responsable de ma propre vie.

— J’ai attendu tout l’après-midi ! Je pensais qu’il t’était peut-être arrivé quelque chose, dit-il.

— Il ne m’est rien arrivé. Je ne me sentais pas très bien, et Lockwood m’a emmenée voir Sharon. Elle m’a dit de me reposer ; alors tu pourrais cesser de me harceler afin que je puisse le faire.

Et voilà qu’elle était de retour. La vieille Tess. La fille qui était en colère contre le monde entier. Fallait-il mettre ça sur le dos de l’alcool ? De la maladie ? Ou est-ce qu’elle vivrait toujours en moi ?

— Lockwood. Bien sûr. Je n’ai pas confiance en lui, Tess. Je n’ai confiance en personne ici. Tu aurais dû venir me voir si tu te sentais malade, dit-il.

Je changeai de position afin de me retrouver couchée sur le dos et je tournai mon visage de façon à ce que je puisse le regarder.

— Tu es ridicule. Tu ne peux pas être présent pour chaque petit moment. J’ai le droit d’avoir une vie à l’écart de la tienne.

Son visage se décomposa. Il prit une inspiration hésitante.

— Je sais.

Je n’étais pas juste envers lui. Je ne voulais pas être ce genre de fille, et Henry ne méritait pas ma colère.

Je me levai au prix de grands efforts. Je ne sais pas pourquoi, mais j’avais besoin d’être au même niveau que lui. J’avais besoin que nous soyons sur la même longueur d’onde. Je tendis ma main vers l’avant et lui touchai doucement le dos. Il se raidit.

— Tu es fâché pour rien, lui dis-je avec douceur.

J’étais épuisée et je ne voulais pas me disputer, mais cela ne voulait pas dire que je voulais le blesser.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.